Amour Russe : Pourquoi les femmes russes veulent se marier

En Russie, il existe une sorte de proverbe selon lequel une femme gagne en statut dans la société lorsqu’elle se marie tandis que l’homme perd en statut social… En effet, en se mariant, l’homme n’est plus convoité parce qu’il n’est plus célibataire. Il est casé, comme on peut dire parfois en langage populaire. En Russie, les femmes ont davantage de difficulté à trouver un homme sérieux, ainsi le mariage est une quête, avec au final la perspective de fonder une famille dans laquelle elle aura les rênes du pouvoir.

La femme traditionnelle des pays de l’Est se définit par la famille, ce qui est en voie de disparition à l’Ouest dans les sociétés occidentales largement influencées par le féminisme. La femme occidentale aspire à l’indépendance et au développement personnel au travers de la sphère professionnelle. Est-ce que cela signifie que mon Amour Russe a une autre définition du mariage que la plupart des femmes en France ?

Amour Russe


La Femme Russe et la Famille



En Ukraine, comme en Russie, le mariage est un événement familial fondamental dans la vie d’une femme. On parle même du jour le plus important de sa vie. Ce qui fait d’ailleurs frémir les pures et dures féministes. Le Mariage est le début d’une histoire familiale tandis qu’à l’Ouest, c’est l’Université ou le début de la carrière professionnelle qui symbolise le départ dans la vie. Autres pays et autres mœurs. Il n’est pas difficile de comprendre que la mentalité des femmes slaves est différente de celle des femmes occidentales. Sauf que, au final, que reste-t-il de la famille ? Les femmes russes et ukrainiennes se veulent et se décrivent comme les gardiennes de la famille.

La célébration du mariage orthodoxe



Symboliquement, le mariage orthodoxe couronne la femme, qui devient la reine de sa famille. Elle est investie d’une mission spéciale, celle de l’équilibre familial. Le mariage est une vocation qui n’est pas forcément à la portée de tous. La fidélité est la doctrine du mariage avec la communion d’un homme et d’une femme qui doivent respecter leurs différences sans fusionner. Se marier est un cap de sa vie qui requiert une grande sagesse et un équilibre mental particulier.

Pour toutes ces raisons, si vous avez la ferme intention de marier une femme russe, vous devrez avoir conscience de ce que cela signifie pour elle, dans sa culture slave. Ce n’est pas une mince affaire de demander la main de la belle femme que vous aimez. Vous devrez prendre conscience que vous prenez un engagement devant Dieu, devant elle, devant la société toute entière…




Publié par SiOnEtait2 dans Conseils le