Bumble, l’application de rencontre 100% féministe

bumble

Le concept semble s’accorder au contexte actuel. « Bumble », c’est une application dédiée aux rencontres, avec une identité 100 % féministe. Son nom laisse entrevoir le pouvoir qu’elle veut donner aux femmes dans le domaine des rencontres. Son objectif : mettre les femmes aux commandes pour se sentir en confiance et en sécurité face aux hommes qu’elles rencontrent en ligne.

« Et si les femmes faisaient le premier pas et envoyaient le premier message ? »

Sur Bumble, le ton est donné ! Whitney Wolfe Herd, entrepreneuse américaine, explique les origines de son application. Pour la jeune femme, Bumble commence en 2014. Une aventure qui l’emmène loin de Tinder, dont elle est co-fondatrice. La mise en place de l’application est rapide : Bumble attire, et cumule rapidement les abonnés. Un an plus tard, son service regroupait plus de 15 millions de discussions en cours, et plus de 80 millions de matching.

Le succès de Bumble, c’est avant tout l’établissement d’une règle qui rythme les échanges de ses membres. Ici, ce sont les femmes qui font le premier pas ! Ce sont elles qui établissent le premier contact en envoyant un message à ceux ou celles qui les intéressent. Cette application de rencontre se veut « 100 % féministe ».

Dans son identité comme dans son fonctionnement, elle propose l’égalité dans la séduction entre les différents sexes. Si son apparence est très semblable à Tinder, son système de mise en contact limite les options pour les hommes. Un choix assumé, bien que totalement radical.

Découvrez un autre Article :

Ajouter votre Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *