Meet Geeks : Avis et Test 2018

geeks

Tu le sais, les sites de rencontres sur internet , on ne les compte plus tellement il y ‘en a ! Du site classique qui propose la rencontre entre célibataires , à celui qui propose des 5 à 7 discrets en passant par des sites de niches réservés aux vegans, aux geeks et même aux gothiques ! Et aujourd’hui d’ailleurs c’est de la catégorie des geeks que j’ai envie de parler. Puisque récemment je me suis inscrite sur un site de rencontre geek, qui s’appelle Meet-geeks.com !

Pourquoi Meet Geeks et pas un autre ?

J’avoue que dans le domaine il y a largement du choix ! J’ai trouvé pas moins d’un dizaine de sites de rencontres geeks. Mais mon choix final s’est porté sur Meet-Geeks.com. En effet, sur les premiers de la liste comme LovinGeek, Call-Of-Geek, DateAGeek, ou encore Geekmemore, je ne me suis pas senti à l’aise, et ce dès la première page.

Des sites remplis de stéréotype et de clichés, ou le geek est plus une mode, un jeu, qu’un véritable style et mode de vie. Ainsi j’ai préféré me tourner vers un site un peu plus neutre, proposant de la rencontre entre geek sans chichi. Parce que oui, il n’y a nul besoin d’être un ado, déguisé en cosplay, pour être geek. C’est une façon de penser, d’agir, de réfléchir mais surtout pas une mode débile.

 

Mon test de Meet-Geeks !

Tu t’en doutes qu’avant de faire ce petit article, j’ai essayé ce site de rencontre ! Et je vais même te dire, je l’ai fait deux fois. Mon premier test en tant que homme, afin de voir ce que meet-geeks proposent aux mecs, s’il est payant etc .. et une seconde fois en tant que femme, afin de voir s’il était gratuit etc …

Dans les deux cas, j’ai pu tester l’interface, les outils, la navigation, la simplicité d’utilisation mais surtout s’il était possible de faire des rencontres ! J’ai échangé pendant plusieurs jours avec des geeks et des geekettes afin de me faire une idée sur la communauté de ce site de rencontre entre geek, nerd et gamer.

 

Une communauté de nerd, de geeks et de gamers !

Oui, ce site de rencontre, vise essentiellement les geeks, les nerds et la gamers Au programme donc, des fans de science-fiction de jeux en tout genre et j’en passe.

J’ai testé sir dans ma ville il y avait du monde, tout comme j’ai testé dans d’autres villes. Bon, comme sur beaucoup de sites de rencontres en ligne, on trouve plus de monde aux alentours des grandes villes qu’à la campagne !

Coté moyenne d’âge, j’ai été agréablement surprise, car sur la majorité des sites de rencontres geeks, on trouve que des ados. La tranche 18-25 y est prédominante. Mais pas sur Meet Geeks ! Sur Meet-Geeks on trouve aussi bien des jeunes 18-25 que des personnes plus vieilles 25-40 !

Personnellement c’est ce qui a fait la différence et qui fait aujourd’hui je préfère de loin Meet-Geeks ! Car il n’y a pas d’âge pour être un geek ou une geekette, et qu’il ne faut pas avoir moins de 25 ans pour l’être contrairement à ce que peuvent en dire certains …

Mon avis sur Meet-Geeks !

Alors effectivement Meet-Geeks semble proposer un univers un peu moins geek sur les bords. Enfin ça c’est l’avis des gosses de 15-25 ans ! Pour les adultes, ils l’auront compris dès la porte d’entrée, ici c’est un site de rencontre ! On y va pour rencontrer du monde, trouver l’amour, pas pour se venter d’être aller à la japan expo, d’avoir bouffé jap et d’avoir mis un costume de pikachu …

Sur Meet-Geeks, seuls les vrais geeks et vrais geekettes sont présents. Ceux pour qui il n’y a nul besoin d’en faire des caisses, nul besoin de se montrer et de se prétendre geek. Car par ailleurs, ces mêmes personnes qui pensent être geek parce qu’elles jouent à angry birds, n’en sont pas du tout !

Certes c’est un petit coup de gueule, mais arrêtons les clichés et revenons aux vrais valeur, sur celles des sites de rencontres. Ils sont fait pour trouver son idéal, et sur Meet-Geeks c’est uniquement ce que l’on fait, entre geeks tant qu’à faire !

 

Et toi, que penses-tu du site de rencontres geeks, Meet-Geeks.com ?

Découvrez un autre Article :

Tags:

Ajouter votre Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *