Voici 4 choses à savoir sur la poire à lavement !

Il faut un minimum de préparation avant de pratiquer le sexe anal. La zone anale étant considérée comme une zone sale, un nettoyage s’impose en général. Pour cette tâche, vous pouvez vous procurer une poire à lavement anal.

Qu’est-ce qu’une poire à lavement anal ?

La poire à lavement anal est composée d’un récipient en caoutchouc (bombe de la poire) et d’un embout. La poire sert à nettoyer le gros intestin en le débarrassant des matières fécales et des gaz. C’est une mesure d’hygiène qui offre un maximum de confort avant l’acte sexuel. Le partenaire est rassuré parce qu’il sait qu’il s’introduit dans une zone nettoyée et propre. Utiliser la poire à lavement permet donc d’éviter :

  • Des résidus de selles sur la verge ;
  • De la matière fécale sur le préservatif.

Lors de la sodomie, la personne pénétrée peut laisser échapper des gaz. Un lavement anal permet en général d’éviter cette situation.

Son utilisation est-elle obligatoire avant un rapport anal ?

Voici 4 choses à savoir sur la poire à lavementLa zone du rectum est généralement propre, en dehors du moment où l’on se soulage aux toilettes. Un nettoyage n’est pas indispensable, mais vous pouvez décider de prendre des précautions. Personne ne vous blâmera pour ça. Cependant, l’utilisation d’une poire ne doit pas être fréquente afin de ne pas perturber l’équilibre de la flore intestinale.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser une poire, il y a des étapes à suivre :

  • Utiliser uniquement de l’eau potable et tiède ;
  • Remplir la poire du liquide ;
  • Lubrifier l’embout de la poire pour faciliter l’opération ;
  • Introduire doucement l’embout de la poire dans l’anus ;
  • Appuyer sur la bombe de la poire une fois qu’elle est dans l’anus ;
  • Maintenir pendant quelques secondes avant de relâcher ;
  • Garder l’eau dans l’anus quelques minutes ;

Le besoin de laisser l’eau s’écouler doit se faire naturellement. L’opération peut être répétée plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau qui s’écoule devienne claire.

Résultat et sensations après un lavement.

Le lavement vous apporte un certain confort, une assurance avant la pratique du coït anal. Les sensations peuvent varier selon les individus. Certains peuvent trouver la pratique excitante avant un rapport anal.

Si la poire à lavement anal n’est pas un objet indispensable, elle reste utile afin d’offrir un maximum de confort.

Découvrez un autre Article :

Ajouter votre Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *