Sextoy : quelle matière choisir ?

sextoyLes jouets sexuels plus communément appelés sextoys, peuvent être faits de n’importe quoi, mais la plupart sont composés de l’un des matériaux suivants. Il est important de faire le bon choix !

Silicone

Les jouets en silicone ne sont pas poreux et peuvent être désinfectés. Même les jouets texturés se nettoient facilement. Il réchauffe le corps et retient la chaleur. Il est également extrêmement durable. Comme le silicone peut résister à des températures élevées, vous pouvez faire bouillir les jouets en silicone (tant qu’il n’y a pas de vibrateur à l’intérieur) pendant 5 à 10 minutes ou les mettre dans votre lave-vaisselle pour les désinfecter. Ils nettoient aussi bien avec de l’eau et du savon. Vous pouvez utiliser du savon, de l’alcool à friction ou de l’eau de Javel pour nettoyer les jouets sexuels en silicone (si vous utilisez de l’alcool ou de l’eau de Javel, assurez-vous de bien rincer). Assurez-vous simplement de bien les nettoyer entre chaque utilisation. En plus d’être durables, les jouets en silicone sont presque hypoallergéniques ; il est très rare que les gens y aient des réactions allergiques. Vous pouvez utiliser un jouet sexuel en silicone avec un lubrifiant personnel à base d’eau ou d’huile, mais n’utilisez pas de lubrifiants à base de silicone (p. ex. Eros, Wet Platinum, ID Millennium). Le silicone est très durable, mais se déchire facilement. Éloignez les bords tranchants de vos jouets en silicone. Pas de bords durs, pas d’accrocs ou d’imperfections – si vous passez vos doigts sur ces jouets les yeux fermés, vous pourriez penser que vous touchez la peau.

N’oubliez pas : Il est possible de transmettre des infections sur des jouets sexuels qui n’ont pas été stérilisés même s’ils ont été lavés. Si vous allez partager un jouet sexuel avec un partenaire, utilisez un condom sur le jouet pour prévenir la transmission des fluides corporels, ou faites bouillir votre jouet avant qu’une nouvelle personne ne l’utilise. Les préservatifs non lubrifiés sont les meilleurs pour les jouets en silicone.

Gelée et Caoutchouc

Les jouets en caoutchouc à gelée sont faits d’un matériau souple et poreux qui ne peut pas être désinfecté. Cela signifie que ces jouets ne sont pas sûrs à partager à moins que vous ne vouliez utiliser un préservatif sur eux, mais ils sont si peu coûteux, votre partenaire peut simplement sortir et acheter son propre ! Les jouets à gelée peuvent être assez jolis, à près de la moitié du prix de leurs soeurs en silicone. Bien qu’ils ne soient pas aussi doux ou soyeux que les jouets sexuels en silicone, les bonbons à la gelée peuvent tout de même vous apporter beaucoup de plaisir. Le secret, c’est la lubrification à base d’eau – utilisez-en beaucoup. Jelly jouets sexuels en caoutchouc sont doux, et sont généralement disponibles dans des couleurs translucides. Ils se sentent un peu plus résistants que les anciens mélanges de caoutchouc utilisés pour fabriquer des jouets sexuels. Nettoyez-les à l’eau et au savon et rangez-les dans un endroit frais et sec, loin des autres objets. Si votre jouet n’est pas étanche, veillez à ne pas mettre d’eau dans sa batterie ou son cordon. Le latex est souvent un ingrédient auquel certaines personnes sont allergiques.

Cyberskin

Les jouets Cyberskin sont faits d’un matériau poreux qui ne peut pas être désinfecté. Utiliser avec des préservatifs pour la sécurité et pour aider au nettoyage. Les jouets fabriqués à partir de ce matériau deviennent chauds avec l’usage et sont ce qui se rapproche le plus de la sensation de peau à peau que vous trouverez dans un jouet sexuel. CyberSkin est également plus durable que le latex, il peut être utilisé de bien d’autres façons intéressantes, comme les cockring, les œufs et même les robots d’apparence humaine ! L’apparence et le toucher réalistes de Cyberskin en font un jouet parfait pour la première fois, ou pour tous ceux qui veulent quelque chose de plus réaliste dans la chambre. Si vous partagez un jouet en Cyberskin, l’utilisation d’un préservatif est recommandée (comme pour tout jouet partagé) afin de minimiser les risques de transmission d’infections.

Plastique

Le plastique est le cousin du caoutchouc dans les grandes villes : il est dur, froid et complètement inflexible. Il existe une variété de plastiques utilisés pour fabriquer des jouets sexuels. Ce sont des matériaux non poreux, ce qui signifie qu’ils sont plus faciles à nettoyer et que les gens sont moins susceptibles d’y réagir. Ces jouets conviennent généralement aux personnes souffrant de réactions allergiques ou de sensibilités chimiques. Le plastique est facile à nettoyer à l’aide d’un chiffon humide et d’un savon doux ou, de préférence, d’un nettoyant spécialement conçu pour les jouets sexuels qui aide aussi à tuer toutes les bactéries. Il est toutefois recommandé de ne pas immerger un jouet qui a un moteur dans un agent nettoyant ou d’utiliser un agent qui peut causer une sensibilité ou une irritation cutanée. Les vibes en plastique ne sont pas un médiator de choix pour l’usage interne ou pour le poussage vers l’extérieur, mais elles font de merveilleux teasers clitoridiens. Essayez un jouet sexuel en plastique si vous aimez la sensation du métal froid et une vibration dure et pulsante.

En bref !

Lors de l’achat d’un ou plusieurs sextoy, il est important de prendre en compte la matière utilisée. Celle-ci influera énormément sur la qualité du produit mais surtout sur l’effet qu’il produira. Un jouet sexuel en cyberskin sera bien plsu agréable qu’une jouet en plastique etc .. Si vous voulez plus d’informations sur les sextoys en général je vous invite à découvrir EcchiAvenue.com, un blog intimiste sur lequel vous trouverez de nombreux conseils. De l’achat à l’utilisation, en passant par des conseils  divers et variés !

 

Découvrez un autre Article :

Ajouter votre Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *