Agence Matrimoniale ou Site de rencontre : Que choisir ?

agence matrimoniale ou site de rencontre

Dans l’article du jour nous allons parler des agences matrimoniales et des sites de rencontres, mais surtout de la différence entre les deux, et ce qu’il vaut mieux choisir en fonction de ses attentes et plusieurs critères !

L’agence matrimoniale : C’est quoi ?

L’agence matrimoniale c’est une entreprise de courtage, qui va donc mettre en relation des personnes, aussi bien hommes et femmes, dans le but qu’ils se rencontrent, et construisent une relation sérieuse. Autrement dit, ils vous prennent en charge du début à la fin, et vous accompagnent dans votre démarche de recherche d’un nouveau partenaire. Elles ont connues leurs succès, notamment grâce aux femmes russes qu’on faisait venir en France.

Le site de rencontre : C’est quoi ?

Le site de rencontre c’est une plateforme ligne qui a pour objectif de mettre en relation des hommes et des femmes dans le but de se rencontrer. Ici donc, vous êtes livrés à vous même et c’est donc vous qu ivous prendrez en charge, réalisez les démarches de recherche de profil de prise de contact etc .. Très populaires aussi bien en France qu’à l’étranger.

Les avantages et inconvénients

D’une part les sites de rencontres ont l’avantage d’être moins couteux. En effet, une prestation dans une agence matrimoniale peut être très chère et couter plus de 1000€ quand l’inscription sur un site de rencontre coute en moyenne 100€ par an. Par contre, l’inconvénient des sites de rencontres c’est que vous êtes seuls, là où, en agence matrimoniale vous êtes accompagnés !

Je vous laisse découvrir un article de PassionCommune.com qui explique en détails quels sont les avantages à faire appel à une agence matrimoniale et comment la choisir.

Que choisir entre les deux ?

Le choix entre une agence matrimoniale et un site de rencontre va donc dépendre de plusieurs critères. Le cout est sans aucun doute le premier critère, car les agences matrimoniales sont chères et finalement pas destinés à tous les budgets. Mais il y a surtout la question de l’implication. Si vous êtes juste curieux, que vous cherchez juste un peu de compagnie pour un moment calin par exemple, préférez les sites de rencontres. En fait et donc, on optera pour l’agence si on est sérieux, qu’on a des sous, et qu’on cherche vraiment un nouveau partenaire etc ..

Découvrez un autre Article :



Nouveaux profils à rencontrer :



Ajouter votre Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *