Renouer le dialogue avec son ex ou couper les ponts ?

reconquérir ex ou couper les pontsMaintes raisons ont conduit un couple à la rupture. En général, la relation entre les 2 personnes se dégrade après leur séparation. Leur chemin s’est séparé et chacun a pris son côté. Immédiatement après la rupture, il est conseillé de prendre un peu de distance l’un envers l’autre. Mais faut-il renoncer à jamais à revoir son ex ? Est-il possible de se remettre en contact ?

Comment renouer le dialogue avec son ex ?

Après la séparation, prendre un peu de distance l’un envers l’autre redonne confiance en soi et reconstruit son amour-propre. Après quelque temps, vous contrôlez vos sentiments. Vous avez mis le point sur les raisons qui vous ont poussé à rompre. Il est temps de se conduire en adulte responsable et d’avoir une petite discussion avec votre ex. Mais comment s’y prendre ?

Faire le premier pas

Mettre son ego de côté et prendre les choses en main semblent difficile. Cependant, pour votre bien, essayez de faire le premier pas pour recontacter votre ex. Le but des uns diffère de celui des autres. Certains veulent reconquérir leur ex. D’autres pensent qu’il est sain de pardonner et de passer à autre chose, sans garder rancune pour l’autre personne. Dans ce cas, prenez votre téléphone et invitez votre ex à prendre un petit café. Cette astuce marchera si vous vous êtes quittés en bon terme. Dans le cas contraire, vous vous diriez sûrement : « mon ex ne veut plus du tout me parler ».

Insister et ne pas abandonner

Il se peut que votre ex n’accepte pas de rendez-vous dès la première fois. À vous de chercher des moyens pour la faire changer d’avis. Vous pouvez utiliser les informations que vous avez révoltées durant votre relation. Envoyez-lui des fleurs ou des chocolats. Cela paraîtrait très attentionné et l’incitera peut-être à changer d’avis. Au lieu d’écrire un message électronique, envoyez plutôt un petit texte manuscrit. En effet, une lettre parviendra à fournir plus d’impact sentimental et psychologique.

Couper les ponts : les différentes raisons qui peuvent amener à prendre cette décision

Après avoir offert son cœur et son temps à quelqu’un, certains préfèrent couper définitivement les liens après la séparation. Ce mécanisme de défense est adopté surtout par des personnes qui ont vécu des relations malsaines et difficiles avec leurs partenaires. Voici quelques raisons qui poussent les gens à couper les ponts avec leur ex.

L’agressivité du partenaire

L’agressivité conjugale surtout envers la conjointe est punie par la loi. En revanche, beaucoup de ces femmes refusent de porter plainte contre leurs maris et continuent de les supporter. Cependant, une fois qu’elle a décidé de partir, alors plus rien ne la fera revenir. Dans ce cas, elle préfère couper tout lien qui pourra l’unir avec l’homme. Ainsi, elle se dit qu’il vaut mieux partir et tourner la page plutôt qu’être en danger avec son ex.

L’infidélité perpétuelle

L’infidélité est l’une des plus grandes causes de rupture. Votre partenaire pourra peut-être vous pardonner une infidélité. Par contre, un infidèle chronique obtiendra de moins en moins le pardon de sa ou son partenaire. Dans ce cas, faites plus d’effort, car votre conjoint risque de vous quitter et couper tout lien avec vous.

Découvrez un autre Article :



Nouveaux profils à rencontrer :



Ajouter votre Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *